Environ 60 associations sont implantées sur la commune de Buxerolles.
N’hésitez pas à consulter l’annuaire des associations pour toutes les découvrir.
Participer au forum des Associations
Le forum a lieu chaque année en septembre, le premier dimanche suivant la rentrée scolaire de 10h à 18h, au gymnase Colette Besson, 48 avenue de la Liberté.
Pour y participer, chaque association doit s’inscrire auprès de Lucile BODART.
Règlement :
Règlement intérieur du Forum des associations
Demander une subvention
Vous êtes une association et vous souhaitez faire une demande de subvention de fonctionnement pour l’année 2024, vous pouvez télécharger le dossier en format word ci-joint ou en PDF ci-joint
Si votre demande de subvention concerne un projet, téléchargez ce formulaire.
Les deux formulaires sont également disponibles en version papier à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture (lundi : 8h00- 12h00 / 13h15- 17h30, du mardi au vendredi : 8h30 – 12h00 / 13h15 – 17h30).
Le dossier sera à retourner pour le 29 janvier 2024 dernier délai,
Contrat d’engagement républicain :
Depuis la loi n°20211109 du 2 janvier 2022, la souscription au Contrat d’Engagement Républicain (CER) et le décret des principes qu’il contient, constitue une condition à l’octroi de toute subvention. Votre demande de subvention doit être accompagnée du contrat d’engagement républicain signé (téléchargez le contrat). Si vous avez déjà signé ce contrat, il n’est pas nécessaire de le renouveler.
Pour toutes informations complémentaires, contactez Lucile Bodart ou Pierre Faure au 05 49 38 38 49
Subventions 2022 de la Ville aux associations
Déclarer un événement ou une manifestation
Toute organisation d’un évènement ou d’une manifestation doit être déclarée en mairie. Chaque demande recevra une réponse du Maire.
- Pour les évènements rassemblant moins de 1 500 personnes en simultané : l’organisateur informe le Maire par courrier 2 mois avant la date de la manifestation.
- Pour les évènements rassemblant entre 1 500 et 5 000 et plus de 5 000 personnes en simultané : l’organisateur informe le Maire 3 mois avant la date de la manifestation en remplissant le formulaire de déclaration
- Pour les évènements rassemblant + de 5 000 personnes en simultané, l’organisateur doit accompagner son formulaire de déclaration avec un dossier de sécurité