Vous devez obligatoirement mettre à jour votre livret de famille
Quand ?
à la suite :
– d’une naissance ou d’une reconnaissance
– d’un changement de sexe
– d’un divorce
– d’un décès
À noter :
le décès d’un enfant majeur ne peut pas être porté sur le livret
de famille de ses parents.
Par qui ?
La demande doit être faite par le ou les titulaire(s) du livret de famille
Où ?
À la mairie de son domicile qui transmettra aux mairies concernées
Pièces à fournir :
– pièce d’identité du demandeur (CNI, passeport, titre de séjour)
– le livret de famille à mettre à jour
Le demandeur devra compléter un formulaire de demande de mise à jour.
Comment récupérer son livret de famille :
Lorsque le livret de famille est disponible, le demandeur est averti par courrier ou par téléphone pour venir le retirer.
Le retrait s’effectue sans rendez-vous sur présentation de la pièce d’identité.
De quoi s’agit-il ?
Un duplicata de livret de famille peut-être demandé dans deux situations :
– en cas de perte, vol ou détérioration
– en cas de divorce ou séparation
Qui peut faire la demande ?
Le ou les titulaire(s) du livret de famille.
À noter : les enfants ne peuvent pas faire une demande de duplicata du livret de famille de leurs parents.
Où ?
À la mairie de son domicile qui transmettra aux mairies concernées.
Pièce à fournir :
– une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) du demandeur
– le livret de famille à mettre à jour
Lorsque le livret de famille est disponible, le demandeur est averti par courrier ou par téléphone pour venir le retirer.
Le retrait s’effectue sans rendez-vous sur présentation de la pièce d’identité.