Police municipale
Horaires d’ouverture
8h00 – 12h30 / 13h30 – 17h45
Permanence accueil au 12 rue de l’Hôtel de Ville
9h00 – 10h30 et 13h30 – 15h30
ces horaires peuvent variés selon
les interventions de la Police municipale
Nous rencontrer
12, rue de l’Hôtel de Ville
86180 BUXEROLLES
Tel : 05 49 38 38 54 (numéro unique)
Email
Le poste de la police municipale est ouvert :
du lundi au mercredi de 8h00 – 12h30 / 13h30 – 17h45
le jeudi et le vendredi : 8h00 / 12h30 / 13h15 – 17h45
et certains jours jusqu’à 20h en période estivale
Présence bureau :
du lundi au mercredi : 9h – 10h30 / 13h30 – 15h30
le jeudi et le vendredi : 9h – 10h30 / 13h15 – 15h30
Les numéros d’urgence
15 SAMU
17 POLICE NATIONALE
18 POMPIERS
112 NUMERO EUROPEEN DE SECOURS
Rôle
Placée sous l’autorité du maire, la police municipale a pour principales missions la prévention, ainsi que le maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
Elles visent à :
- prévenir les troubles à l’ordre public :
- assurer la sécurité en patrouillant quotidiennement sur l’ensemble du territoire,
- surveiller votre propriété lors de vos absences prolongées (Opération Tranquillité Vacances : voir ci-dessous),
- surveiller les entrées et sorties des écoles en régulant la circulation et le stationnement
- maintenir le bon ordre lors des cérémonies ou sur les lieux de rassemblements ( marché communal, manifestations…),
- veiller à la tranquillité publique et gérer les conflits en cas de nuisances,
- procéder au constat des dépôts sauvages et verbalisation,
- procéder au constat des logements insalubres,
- gérer les débits de boisson et l’occupation du domaine public
- veiller au respect des autorisations d’urbanisme telles que les permis de construire.
- verbaliser les infractions au code de la route.