Accueil > Solidarité UKRAINE

Solidarité UKRAINE

Protection de la Protection civile de la Vienne

Mise à jour le 29 mars 2022

Merci de ne plus déposer de dons matériels ; ils ne peuvent plus être acheminés actuellement

Message de la Protection Civile de la Vienne

LA PROTECTION CIVILE DE LA VIENNE A LA RECHERCHE DE DONS FINANCIERS POUR POURSUIVRE SES MISSIONS EN FAVEUR DU PEUPLE UKRAINIEN

Depuis maintenant 2 semaines, la Protection Civile de la Vienne est pleinement impliquée dans la gestion de la crise humanitaire qui touche le peuple ukrainien. Dès le début de la crise, notre association, en lien avec l’AMF 86, a été capable de mettre en place différentes campagnes de collecte de matériel qui a permis d’envoyer plus de 12 Tonnes de fret humanitaire à destination des populations sinistrées.

Nous tenions, à cette occasion, à remercier très chaleureusement toutes les communes qui ont permis de récolter tous ces dons, montrant encore une fois la très grande générosité des citoyens poitevins.

A présent, la liste de matériels que demande l’Ukraine nécessite que notre association investisse dans du matériel neuf spécifique aux actions de secours sur les théâtres de guerre (groupes électrogènes, éclairage extérieur adapté, matériel médical spécifique…).

De plus, l’engagement constant de nos membres, bien que bénévoles, a montré ses limites organisationnelles. En effet, comme certaines communes ont pu le remarquer lors de la dépose des dons, notre base logistique et opérationnelle sur la commune de Mignaloux n’est pas encore pleinement rénovée et présente donc des contraintes en termes de sécurisation de site, d’accueil du public et de confort lié à une base opérationnelle.

Enfin, comme l’actualité le démontre chaque jour, nous devons nous préparer à accueillir des réfugiés sur notre territoire poitevin. Aussi, il devient urgent pour notre association de rénover notre local dans l’éventualité de devoir accueillir du public.

C’est pour cela que la Protection Civile de la Vienne fait de nouveau appel à la générosité des communes et intercommunalités afin de pouvoir récolter cette fois-ci des dons financiers dans le but de répondre à cette triple problématique.

Tous les communes et intercommunalités désireuses de vouloir apporter leur contribution financière à cette crise peuvent réaliser un don soit par chaque à l’ordre de la Protection Civile de la Vienne (adresse postale : 85 route du Deffend 86550 MIGNALOUX BEAUVOIR), soit par virement bancaire en demandant le RIB de l’association à l’adresse mail ukraine@vienne.protection-civile.org

Des remises de chèque peuvent également avoir lieu dans les communes en ma présence.

Comptant à nouveau sur votre générosité et votre dévouement pour porter assistance au peuple ukrainien,

Respectueusement,

Jérémy RAYNAUD, Président de la Protection Civile de la Vienne

Communiqué de presse de la Préfecture de la Vienne

L’Etat coordonne les acteurs mobilisés pour l’accueil des ressortissants ukrainiens déplacés