Recherche dans le site

Buxerolles

Accueil > Les rendez-vous
EXPOSITION

Expostion de Pascale Rmita et stage de peinture

Du 17/02/2020 au 27/03/2020

Les Beaux-arts (Ecole d'arts plastiques de Grand Poitiers) vous propose une exposition de Pascale Rémita, "le Réel impatient" :

du lundi 17 février au vendredi 27 mars, dans la Grande Galerie des Beaux-arts, à l'ancien collège Jules Verne à Buxerolles (impasse Eric Tabarly)

Ouvert du mardi au jeudi de 10h00 à 19h00 et sur rendez-vous au 05 49 51 42 03 et pendant les vacances d'hiver du mardi au jeudi de 10h00 à 17h00

 

À l’intérieur de son travail plastique, Pascale Rémita entreprend, depuis 2003, une déconstruction singulière et patiente des images dans notre société médiatique.

Ses oeuvres constituent autant de récits fragmentés et anonymes interrogeant notre rapport à l’image, à ses mobilités et ses persistances. De l’ordre rétinien ou mental, il s’agit bien là de questionner les statuts et les déplacements : la manière que possède notre regard de s’approprier et d’intégrer des représentations à travers une mémoire collective, personnelle et affective.

Perspectives paysagères, décors montagneux ou enneigés, minéralogie multiple et indistincte, les sujets des toiles de Pascale Rémita entretiennent une esthétique généralisée de la zone et des arrière-fonds, des espaces interlopes et des luminosités infra minces.

À la croisée entre temporalités et topographies, les productions de Pascale Rémita organisent des surfaces et des profondeurs telles qu’il s’agirait de caisses de résonances ou de chambres d’échos.

Pascale Rémita vit et travaille à Nantes. Elle enseigne le dessin et la peinture à l’école municipale d’arts plastiques de Thouars

 

Stage de peinture (pour adultes) : L’humeur du paysage

Proposé par Pascale Rémita, artiste invitée, vivant et travaillant à Nantes, également enseignante à l’école d’arts plastiques de Thouars (Deux-Sèvres).

Au moyen des techniques de la peinture à l’acrylique et à l’huile, Pascale Rémita invite à une réflexion sur la perception subjective du paysage, entre fiction et « réalité », ou comment l’idée du paysage est une fiction fabriquée par celui qui le regarde ou l’invente. Le travail s’appuiera sur un corpus de sources et de documents relatifs au paysage que les stagiaires apporteront. La production se déclinera sous forme de séries ou d’ensembles.

Du lundi 24 au vendredi 28 février 2020.

Tarifs : Selon quotient familial (de 101 à 130 euros)

Inscriptions au 05 49 51 42 03


Proposer une manifestation

Les actus...

Buxerolles 2010 | Plan du site | La mairie votre coute | Mentions lgales

Mairie de Buxerolles
12 rue de l'Htel de Ville - 86180 Buxerolles
Tl.: 05 49 38 38 49 - Fax : 05 49 46 28 39