A l’invitation des élus de la Ville de Großbeeren, une délégation de Buxerolles s’est rendue ce week-end dans la ville Allemande pour poser les bases d’un futur jumelage.
Cette délégation était composée de Josiane FAYARD, membre du Comité de jumelage et de Laetitia MIGNIOT, Conseillère Municipale en charge des Jumelages et des relations extérieures.
Elles ont été accueillies par le Maire de Grossbeeren, Tobias BORSTEL, et des membres de son équipe, qui sont motivés à l’idée de créer un jumelage avec Buxerolles. Ils envisagent de venir prochainement rencontrer les élus de Buxerolles.
La délégation a pu découvrir l’ensemble des infrastructures de La Ville : écoles, industries mais aussi les différentes associations culturelles et sportives… La délégation a pu participer aux festivités la bataille de Grossbeeren du 23 août 1813. Une reconstitution historique en costume d’époque qui a permis aux visiteurs de découvrir les coutumes de cette époque.
Josiane FAYARD et Laetitia MIGNIOT ont été accueillies par une famille de la Ville, que nous remercions très sincèrement.
Un retour complet sera fait au Conseil Municipal et au Comité de Jumelage pour travailler sur un éventuel jumelage.
Article presse ce jour : ici
Pour rappel : semaine turque, du 19 au 24 septembre, pour fêter les trente ans d’amitié avec Datça.






















