Accueil > Opération d’aide à l’achat de vélo à assistance électrique reconduite à partir du 11 avril 2022

Opération d’aide à l’achat de vélo à assistance électrique reconduite à partir du 11 avril 2022

Grand Poitiers vous informe que l’opération d’aide à l’achat de vélo à assistance électrique va être reconduite auprès des habitants de Grand Poitiers à compter du lundi 11 avril prochain. Cette année, 1000 chèques seront distribués. L’aide à l’achat est de 25% du prix d’achat du vélo électrique plafonné à 250 €.

L’opération se déroule selon les mêmes modalités que l’an dernier : le chèque VAE sera directement envoyé par mail à l’habitant, une fois son dossier validé par Grand Poitiers. Ce chèque dématérialisé dispose d’un QRCode personnel et sécurisé.

Les conditions à remplir pour bénéficier d’un chèque :

  • Résider dans Grand Poitiers
  • Avoir 18 ans ou +
  • 1 seul chèque VAE par foyer
  • Etre une personne physique (les personnes morales ne peuvent pas en bénéficier)

A compter du 11 avril, les habitants sont invités à remplir le dossier de demande sur le site des démarches en ligne de Grand Poitiers : https://mesdemarches.grandpoitiers.fr/contextChoice.

Deux pièces justificatives sont nécessaires pour compléter cette demande :

  • la carte d’identité du demandeur,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (au même nom que la carte d’identité).

Suite au traitement de la demande par les services de Grand Poitiers, le chèque nominatif sera adressé par mail.

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’effectuer ces démarches de manière dématérialisée, les formalités pourront être effectuées sur rendez-vous à l’agence CAP sur le Vélo (05.49.52.36.36), localisée au Pôle d’Echanges Multimodal de Poitiers, aux heures suivantes : 8h30 à 11h45 et 13h15 à 17h.

Une fois en possession du chèque, la personne se présentera avec ce chèque dématérialisé, qui contient un QR code, chez un des vendeurs de cycles partenaires du dispositif (liste exhaustive fournie lors de l’acceptation de votre demande) pour acheter un VAE. Il aura jusqu’au 15 novembre de l’année en cours pour utiliser ce chèque.

Le service CAP sur le Vélo ainsi que la Mission vélo sont à votre disposition pour toutes questions complémentaires.