Chaque années, 20 000 vies seraient sauvées si tous les Français étaient formés aux gestes de premiers secours. 27% seulement de la population française a suivi une formation aux gestes de premiers secours. Chaque minute perdue, c‘est 10 % de chance de survie en moins.
Partant de ses constats, la Mairie de Buxerolles a choisi de s’engager. Ce samedi matin, une première session d’initiation aux gestes de premiers secours à destination des élus a été organisée.
Cette initiative a été lancée par Stéphane AUGEREAU, Conseiller municipal délégué, ancien pompier de Paris (épaulé par Pascaline), qui a animé bénévolement la matinée et Françoise SULMON, Adjointe au Maire à la santé.
L’objectif est ensuite de proposer cette initiation aux Conseils de quartiers, aux associations et ensuite plus largement aux Buxerollois.
Pour le Maire, Gérald BLANCHARD : « la question de la formation aux gestes de premiers secours est un sujet majeur de santé publique. La commune a choisi de donner une impulsion. Bravo aux élus qui ont montré la voie ce matin ! »






