Recherche dans le site

Buxerolles

Accueil > Social Santé > L'action sociale de la Ville

Contact :
C.C.A.S. de Buxerolles - Carole BERTRAND
Tél. : 05.49.38.00;11
Courriel : c.bertrand@buxerolles.fr

CCAS et solidarité

L'action de la Ville dans le domaine de la solidarité est menée par l'intermédiaire du Centre Communal d'Action sociale (C.C.A.S.).

Le Centre Communal d'Action Sociale est chargé de la mise en œuvre de la politique sociale de la ville de Buxerolles. Par l’intermédiaire de différentes prestations de services spécifiques et adaptées, il  peut participer à l'amélioration de vos conditions de vie.

Il est à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter sur toute question concernant le domaine social.

Le C.C.A.S. est un établissement public territorial autonome, ses actions sont financées par les subventions de la commune de Buxerolles et par la participation des usagers.

Il est géré par un Conseil d'Administration présidé de droit par le Maire et composé en nombre égal de conseillers municipaux et de représentants d'associations oeuvrant dans le secteur social.

Le C.C.A.S propose :

  • pour les aînés : des services dans le cadre du maintien à domicile (aide à domicile, portage de repas), des informations sur les possibilités d'accueil, notamment à la maison de retraite de la Mutualité de la Vienne, Lumières d'Automne.
  • une assistance pour préparer les dossiers d'admission à l'aide sociale légale.
  • pour les personnes en difficulté : évaluation des situations, et orientation vers les dispositifs sociaux de l'agglomération selon la nature des problèmes. Les assistants sociaux de la Maison de la Solidarité à Jaunay Clan, service du Conseil général, tiennent régulièrement des permanences à Buxerolles, dans les locaux de la Maison des Projets.
  • Les assistants sociaux reçoivent uniquement sur rendez vous au 05.49.00.43.49

© Buxerolles 2010 | Plan du site | La mairie à votre écoute | Mentions légales

Mairie de Buxerolles
12 rue de l'Hôtel de Ville - 86180 Buxerolles
Tél.: 05 49 38 38 49 - Fax : 05 49 46 28 39