Recherche dans le site

Buxerolles

Accueil > Les Actus
Transport

VITALIS : Covid-19

Nouvelles mesures mises en place à partir du 18 mai

Conditions de dédommagement des abonnés

Vitalis vous informe qu'à compter du lundi 18 mai 2020, de nouvelles mesures seront mises en place :

Accès aux bus

  • Le port du masque est obligatoire dans le bus (à partir de 11 ans) et dans tous les espaces liés au réseau de transport (arrêts, agences, etc).Tout contrevenant entraînera l’immobilisation du bus et s’exposera à une amende de 135€.
  • La montée dans le bus se fera à nouveau par la porte avant.
  • La vente à bord est toujours suspendue. Tout passager doit être muni de son titre de transport avant de monter dans le bus.

Pour l’achat de billets, il est recommandé d’utiliser l’application mobile Vitalis ou de recharger la carte Vpass dans l’e-boutique du site vitalis-poitiers.fr

L’achat de titres est également possible aux Distributeurs Automatiques, chez les dépositaires et dans les 2 agences.

  • Afin de protéger les voyageurs, la capacité des véhicules est réduite.

 

Lignes et horaires

  • Du lundi au vendredi, les lignes régulières 1 à 31 continueront à circuler suivant des horaires permettant de se déplacer entre 6h30 et 21h (les lignes desservant le CHU proposeront une amplitude supérieure).

La fréquence de la ligne 2 a été augmentée de 50%.

Les lignes seront renforcées ponctuellement selon les besoins.

 

Pour consulter ces horaires adaptés :

Menu INFOS TRAFIC puis « Comment circulent les bus ? »

  • Ne pas utiliser le calculateur d’itinéraires ou la recherche d’horaires
  • Les lignes scolaires (S) circuleront à partir du 18/05 (horaires habituels)
  • La ligne O et les navettes Citadine et TER + Bus circulent suivant leurs horaires habituels
  • Les lignes du samedi et du dimanche circulent suivant leurs horaires habituels
  • Les services Flex’e-bus et Handibus circulent normalement
  • La ligne 1Express ne circule pas
  • Les lignes N2A, N2B, N3, N11 ne circulent pas, du lundi au dimanche

                                                                                                                                                              

Pour plus d’informations, les voyageurs peuvent consulter les INFOS TRAFIC (vitalis-poitiers.fr ou application mobile Vitalis) ou contactez Allobus au 05 49 44 66 88.

Ces dispositions sont applicables jusqu’à nouvel ordre.

 

Conditions de dédommagement des abonnée

Depuis le 17 mars, les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus ont entraîné une forte restriction des déplacements et l’offre de transport a été réduite à plusieurs reprises.

Face à cette situation et afin de ne pas pénaliser les abonnés, Grand Poitiers et Vitalis ont choisi de prolonger automatiquement les abonnements pour une durée de :

o       1 mois supplémentaire pour chaque abonnement mensuel d’avril et/ou de mai détenu (report cumulable)

o       2 mois pour tout abonnement annuel


Vitalis met tout en œuvre pour que le report automatique soit opérationnel avant le 11 mai 2020 et sans aucune démarche des abonnés.

Les abonnés pour lesquels cette prolongation correspond à un montant supérieur ou égal à 20€ pourront en demander le remboursement.

Les étudiants (sur justificatif de leur statut) et les plus de 65 ans qui n’auraient plus l’utilité de leur abonnement annuel (arrivant à échéance d’ici le 30/09/2020) pourront demander le remboursement de la période non utilisée depuis le 17/03/2020 (si le montant à rembourser est supérieur ou égal à 20€).

Tout autre cas particulier éventuel sera étudié par la Direction de Vitalis.

Les demandes de remboursement se feront à partir du lundi 11 mai en remplissant un formulaire

                    

Information publie le 15 Mai 2020


Les rendez-vous...

Buxerolles 2010 | Plan du site | La mairie votre coute | Mentions lgales

Mairie de Buxerolles
12 rue de l'Htel de Ville - 86180 Buxerolles
Tl.: 05 49 38 38 49 - Fax : 05 49 46 28 39