Recherche dans le site

Buxerolles

Accueil > Les Actus
Informations

RECENSEMENENT DE LA POPULATION

DU 17 JANVIER AU 16 FEVRIER 2019

A compter du 17 janvier et jusqu'au 16 février 2019, la Ville de Buxerolles procède au recensement de sa population.

Le recensement permet de connaître le nombre d'habitants et de dresser le profil de la population (âge, profession, logements, moyens de transports,...) afin d'adapter les services et équipements en conséquence et d'organiser la gestion dela commune.

Il permet également de calculer la Dotation Globale de Fonctionnement versée par l'Etat, élément essentiel des ressources financières de la commune.

 

Comment ça marche ?

21 agents recenseurs, recrutés par la ville de Buxerolles, se déplaceront dans chaque foyer de la commune pour recenser les habitants soit par internet soit via un questionnaire papier. Pour faciliter leur travail, une réponse rapide est souhaitée. Toutes les informations recueillies restent confidentielles et les agents sont tenus au secret professionnel. Elles seront ensuite traitées par l'INSEE à des fins statistiques et de façon anonyme.

Pour vous assurer de l'identité des agents, une carte tricolore avec photographies signée par le maire officialise leur fonction.

En cas d'absence, l'agent recenseur déposera un avis de passage dans la boîte aux lettres pour convenir d'un rendez-vous. En cas d'absence prolongée de votre domicile, nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie.

CONTACT : Julie BRAULT, Isabelle BERTRAND et Fanny CHABOT, coordonnatrices du recensement, 05 49 38 38 49

 

TOUT SAVOIR SUR LE RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

Cliquez ici

TROMBINOSCOPE DES COORDONNATRICES ET DES AGENTS RECENSEURS

Cliquez ici

Information publie le 11 Janvier 2019


Les rendez-vous...

Buxerolles 2010 | Plan du site | La mairie votre coute | Mentions lgales

Mairie de Buxerolles
12 rue de l'Htel de Ville - 86180 Buxerolles
Tl.: 05 49 38 38 49 - Fax : 05 49 46 28 39