Mercredi 6 juillet, le maire a signé avec Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer en charge des relations internationales sur le climat, la convention d’appui financier TEPCV (Territoires à énergie positive pour la croissance verte).
Ce soutien de l’Etat est la reconnaissance d’une démarche entamée par les élus et les services de la Ville de Buxerolles en faveur de la transition énergétique. Concrètement il s’agit pour la Ville d’être aidée dans 3 directions :
L’aide de l’Etat est conséquente : 491.000 euros sur 3 ans. Pour Buxerolles, c’est un vrai coup d’accélérateur financier pour nous accompagner dans des politiques volontaristes qui font la marque de la commune
A cette cérémonie, le maire était accompagné de Madame Christine Marciniak, adjointe déléguée à la culture, au développement durable et à la politique du handicap et de Madame Bénédicte VALETTE, Directrice des services à la personne et à la solidarité.
Le Maire remercie particulièrement la Caisse des dépôts et consignations ainsi que l’ADEME et la DREAL pour leur soutien technique.
Pour voir l'ensemble des photos, cliquez ici
Information publiée le 06 Juillet 2016
© Buxerolles 2010 | Plan du site | La mairie à votre écoute | Mentions légales
Mairie de Buxerolles